Comment lire une plaque d’immatriculation française ?

Publié le : 26 octobre 20223 mins de lecture

Une plaque d’immatriculation française est composée de deux parties. La première partie est composée de deux lettres et de quatre chiffres. Ces six caractères représentent le département dans lequel le véhicule a été enregistré. La seconde partie est composée de trois lettres et de deux chiffres. Ces cinq caractères représentent le code commune dans lequel le véhicule a été enregistré.

Comment lire une plaque d’immatriculation française

La plaque signalétique d’un véhicule est composée de deux parties. La première partie est composée de deux lettres et de quatre chiffres. Les deux lettres représentent la région dans laquelle le véhicule a été immatriculé. Les quatre chiffres sont attribués au hasard. La seconde partie de la plaque signalétique est composée de trois lettres. Les trois lettres sont attribuées au hasard.

Le format des plaques d’immatriculation françaises

Les plaques d’immatriculation françaises sont composées de trois parties : le code de l’émission, le numéro d’immatriculation et le code de la commune. Le code de l’émission est composé de deux lettres et identifie le service de l’état qui a émis la plaque. Le numéro d’immatriculation est composé de deux chiffres et identifie le véhicule. Le code de la commune est composé de trois lettres et identifie la commune dans laquelle le véhicule est immatriculé.

La signification des numéros de plaque d’immatriculation française

Les plaques d’immatriculation françaises sont composées de deux lettres suivies de quatre chiffres. Les deux lettres de la plaque d’immatriculation représentent la région dans laquelle le véhicule a été immatriculé. Les quatre chiffres de la plaque d’immatriculation représentent le numéro d’ordre dans lequel le véhicule a été immatriculé dans la région.

Plan du site